mardi 6 juin 2017

J'ai un snake bites, et alors ?

MON PIERCING, MON CHOIX, MON CORPS.

J'ai fait un Snake bites. Je me sens différente mais en bien. 

Un snake bites, c'est un piercing qui compte deux bijoux symétriques sous la lèvre. On l'appelle aussi morsure de vipère. Je l'ai trouvée magnifique la première fois où je l'ai vu, ce n'était pas la première tentative de piercing que je faisais.

J'ai eu mon hélix 1 an auparavant, et j'en étais heureuse et je le suis toujours énormément, ma mère et ma soeur ont trouvé ça magnifique. 

Mais aujourd'hui ce n'est pas le cas, elles me l'ont bien fait ressentir. Je n'ai pas pour habitude d'aller contre ma famille, c'est bien la première fois que je n'ai le soutien ni de l'une ni de l'autre. Et j'en souffre, j'ai envie d'enlever ce piercing tout juste frais. Mais je ne le ferais pas, non pas parce qu'il m'a coûté 80€, mais parce qu'il me plaît, que je l'aime et que je l'ai voulu.

Je me sens belle, et je ne souffre pas de ça. J'ai réussi à trouver du réconfort auprès de mes ami(e)s, qui m'ont soutenu jusque dans la pose des bijoux, dans la souffrance comme dans la joie... Un véritable mariage dans la douleur. 

J'ai eu une véritable leçon de vie en ce jour. Tout le monde ne sera pas toujours de votre avis, tout le monde ne trouvera pas forcément beau ce que vous faites, ce que vous voulez. Je le savais, mais c'est devenu bien plus clair à ce moment là. 

Faites ce que vous aimez, ne vous limitez à aucun commentaire, aucune remarque, soyez-vous, soyez fière de ce que vous faites et surtout faites ce que vous voulez de votre corps, n'ayez aucun regret, n'ayez aucune conformité à la société si ça vous chante. 

C'est comme ça qu'on change le monde, sa vision, son destin, en poussant les choses, en n'étant pas ce que la société nous dicte d'être. 

Aimez-vous, mais surtout protéger-vous, de vous, certes, mais aussi des autres qui vous blesseront dans n'importe quelle occasion. 

J'ai un piercing, mais je suis toujours moi. Je suis toujours Manon, et je veux sauter en parachute à 3000 mille mètres, manger une panope, naviguer loin très loin, prendre l'avion, me perdre en Inde, m'habiller en poupée japonaise, écrire des livres jusqu'à le perdre dans les lignes, apprendre le piano, lire et lire encore et encore, apprendre, manger des sushis, soupirer en pensant aux années que j'ai passées et que je ne regrette pasParce que j'aurai tout fait pour ne rien regrette.

Et pousser mon moi intérieur à faire ce piercing c'est réaliser mon plus grand extrême. 
Et j'ai réussi et il n'y aura plus aucun piercing parce que j'ai vaincu la peur des aiguilles, et de la douleur. 

Et que je me sens moi, bien, et belle.

©Feyaliah - 27.05.2017 - 17h20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire