mercredi 14 juin 2017

« L'amour est la seule chose qui grandit quand on la partage. »
- One Day, David Nicholls.

Je pensais être amoureuse.


En fait, je dis toujours que le coup de foudre n'est pour moi qu'un espoir, une chose éphémère qui n'atteint jamais son but. Je dis toujours que je ne crois ni en l'amour, ni à la vie en rose, ni en tout ce qui tourne autour, pour moi c'est un mythe, une légende.

Mais, je mens, en réalité, je suis amoureuse de la seule idée d'aimer un jour, et d'être aimé en retour, et pendant tellement de temps, cette, pensée m'a hanté, elle est devenue plus qu'un hobby, plus qu'un simple envie, plus qu'un fantasme, j'étais éblouie par l'amour. Et je pense, que je le serais, pour toujours.

Et en voulant aimer à tout prix, j'ai aimé n'importe qui, n'importe comment, et j'ai jeté ses cœurs à la poubelle comme un déchet, et je suis devenue une poubelle. Aujourd'hui, j'ai des regrets, parce que j'ai brisé plus que je n'ai consolidé, soutenu ceux que j'aime, j'aimais.

Mais depuis 2 ans et demi, je n'ai aucun repos, je ne me suis jamais senti plus heureuse que lorsque j'étais dans les bras d'une personne que j'ai véritablement aimé, pendant quelques mois, quand j'ai eu ce double coup de foudre, pour la même personne, et que j'ai compris, que l'on pouvait aimer, éternellement la même personne sans jamais avoir de cesse de la regarder avec une passion inébranlable.

Quand cet amour m'a fui, j'ai senti ce vide, encore plus, qu'avant, j'avais été creusé à l'intérieur, mes tripes n'avaient plus aucune couleur, mon cour n'était alors devenu lui aussi, qu'un déchet.

Confier ses mots, c'est un peu confier un véritable morceau de mon âme, aujourd'hui, j'ai peur de la seule idée d'aimer..

Depuis maintenant 2 ans et demi, je suis en quête, en quête d'un moi que je ne connais pas, c'est comme, chercher ses horcruxes, ses morceaux éparpillés de soi, de son âme, dans un monde complètement inconnu, c'est une grande aventure, de me découvrir, et de me construire une vie que je n'ai jamais eue auparavant, je suis un champ de ruines, et j'ai l'impression de rebâtir à partir du néant.

Le fond de ma pensée est vide. Et je suis vide, et j'espère qu'un jour je trouverais les réponses que je cherche toujours, et que je cesserais de ressasser le passé, et qu'enfin, je pourrais me construire une moi qui me complète, une moi que j'aimerais pour toujours, et que, cette peur s'évaporera avec tout le reste des démons qui me hante.

« I never wish to be easily defined. » 
- franz kafka.

©Feyaliah - 14.06.17 - 08:42

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire