jeudi 8 février 2018

“Because when you least expect it...love happens.” - Love Happens.

You can’t move forward because you’ve got your eyes in the rear view mirror.”- Love Happens, 2009.

Y'a sûrement pleins de choses encore que j'aimerais te dire, mais ça ne sors jamais. Je pense que j'ai toujours peur, d'être rejetée, d'être abandonnée, c'est un peu cette peur qui m’époumone, et m'empêche de te dire tout ce que j'ai sûr le cœur.


Mais la seule chose que j'sais, et que je suis capable de te dire avec autant de tact et de réalisme, c'est ce « je t'aime » qui a une importance tellement significative, qui résume tout ce que je pense tout bas, tout ce que j'ai sur l'âme, et qui me colle à la peau. 

Mais j'aimerais tant être capable de te dire tout ce qui reste collé aux restes de mes entrailles... Tout mon cœur qui te cris, qui t'appelle, la nuit quand je suis seule, toutes ses fois où je me violente des souvenirs de nos retrouvailles pour me rassurer, et me dire que le cauchemar est bientôt finis. 

Je suis passionnel, je pense que c'est catastrophique, et j'essaye parfois de ralentir ma conscience, et stopper ma décadence, pour rester dans la normal. 
Je ne comprend pas toujours, ce que j'aimerais te faire comprendre, alors j'essaye de l'écrire avec quelques mots, mis bout à bout, en espérant qu'un jour tu comprendras le tourbillon dans mon cœur.

J'aimerais te dire que, je t'aime, malgré tes défauts, ton caractère, ton passé, que tout ça, c'est toi et que si tu n'avais pas tout ses attraits je ne t'aimerais pas autant, et aussi qu'il n'y a pas que ça...

Toute la gentillesse que tu camoufles derrière se mur de craintes, cette jalousie, cette colère, toute la froideur... 
Je voudrais te dire simplement, te faire comprendre que je ne suis pas la personne qui te jugeras, mais qui te protégeras, en toutes circonstances... Et je te l'ai déjà dit, à l'extrême, que si tu tuais quelqu'un, c'est moi qui cacherais le corps. C'est extrême, et puis c'est un peu une phrase à nous... 

Un jour j'aimerais que tu sois capable de réellement avancer, que tu t'enlèves cette seconde peau de problème, et que tu conçoives enfin de vivre une vie heureuse, parce qu'il ne suffit pourtant pas de grand chose pour l'atteindre cette objectif... 

Et oui c'est vrai, j'aimerais que tu me confies tout. C'est purement égoïste, mais vouloir tout savoir, tout connaître de toi, pour moi c'est un sentiment parfaitement normal, et c'est le sentiment que tu me transmets toujours quand j'oublie de te parler de quelque chose, mais je suis dans la même détresse quand tu ne mentionnes pas ce qu'il t'arrive, ce qui te fais du mal, ce qui te rend heureuse, ce qu'il s'est passé dans ta journée...

J'aimerais aussi que tu comprennes que l'amour c'est aussi vivre des choses monotones, c'est vouloir regarder un film ennuyeux à deux, faire des choses ennuyeuses, parler de choses sans intérêt, sans se demander l'heure qu'il est, c'est cuisiner, et partager des plats favoris, c'est rire à des blagues qui ne font rire que nous, et c'est vouloir savoir la moindre choses qui peux faire plaisir à l'autre, un sourire, une caresse spéciale, un bonbon favoris, un mot, une musique... et parfois des moments de silences, qui n'est réservée qu'à nous, parce que parfois un silence, signifie tout.

L'amour, c'est des compromis, des moments de détresse que l'on partage à deux, parce qu'on essaye de se protéger, l'une l'autre, et que c'est comme ça qu'on est encore plus forte, à deux, main dans la main, et ça donne des ailes...

Je ne suis pas ton amie, mais je suis celle qui t'aime. Et c'est encore plus important, parce que c'est avec moi que tu devrais vivre des choses encore plus spécial, des moments encore plus privilégiés, parce que c'est moi qui devrais partager tes rires, tes joies, tes peines, tes tristesses, tes colères. Du moins, c'est ça ma définition à moi, de nous.

Y'a sûrement d'autres manières de te dire je t'aime, que par un écrit merdique qui va finir dans le tréfonds d'internet. Mais je t'aime, et j'en ai tant sur le cœur.

©Feyaliah - 08.02.2018 - 03h30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire